Un ancrage territorial fort

évènements
  1. Et si on chantait

    24 novembre à 15 h 30 min jusqu à 17 h 30 min
  2. Et si on chantait

    15 décembre à 15 h 30 min jusqu à 17 h 30 min
  3. Et si on chantait

    26 janvier 2019 à 15 h 30 min jusqu à 17 h 30 min
  4. Formation “Entrez en matière”

    25 février 2019 à 8 h 30 min jusqu à 27 février 2019 à 18 h 00 min
  5. Et si on chantait

    16 mars 2019 à 15 h 30 min jusqu à 17 h 30 min

L’APEEF est un acteur de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) qui participe à la dynamique économique de son territoire.

Elle s’entoure de partenaires et prend part à plusieurs associations et instances. Cela lui permet de progresser grâce à l’échange de pratiques, mais aussi de faire progresser les filières de l’ESS et de l’accompagnement des enfants et de leur famille grâce à son expérience.

Partenaires financiers :

La Mairie de Bordeaux soutient et finance les actions de l’association

Le REAAP 33 (Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents, animé par la CAF et la DDCS Direction Départementale de la Cohésion Sociale) finance des actions spécifiques autour du soutien à la parentalité

La CAF verse des prestations de service à l’APEEF

Partenaires progrès :

L’adhésion de l’APEEF à la CRESS Nouvelle-Aquitaine (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) lui permet d’assurer une veille professionnelle et sociétale, de participer à la vie du territoire et de faire valoir son rôle d’acteur économique. 

L’APEEF essaime son projet éducatif grâce à son partenariat avec l’ACEPP 33/47 (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels) qui lui permet de faire partie des formateurs de l’ACEPP.

L’APEEF porte la voix de l’ESS et participe à la dynamique des grandes fédérations d’éducation populaire : elle est membre de l’UFCV (Union Française des Centres de Vacances et de Loisirs ), des Francas de la Gironde et le CEMEA.

Elle échange des savoirs et des compétences avec le CEMEA.

Elle mène un travail collaboratif sur des axes de formation avec Les Francas.

Grâce à son appartenance au CNEA (Conseil National des Employeurs d’Avenir), l’APEEF peut faire valoir le point de vue des structures de proximité au sein de sa branche professionnelle quant aux enjeux de l’animation de territoire.

Au sein de l’UDES (Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire), l’APEEF peut faire valoir le point de vue de la branche animation et associative dans le domaine de l’ESS multisecteur. 

Ils nous font confiance

Fermer le menu