Création, passion et transmission

évènements
  1. Jardin musical

    26 septembre à 9 h 00 min jusqu à 11 h 30 min
  2. Eveil corporel et danse

    26 septembre à 9 h 15 min jusqu à 10 h 15 min
  3. Création couleurs

    26 septembre à 9 h 45 min jusqu à 10 h 45 min
  4. Fouille livres

    26 septembre à 10 h 00 min jusqu à 10 h 30 min
  5. Eveil corporel

    26 septembre à 10 h 30 min jusqu à 11 h 00 min

Cathie Bonneau

Psychomotricienne, elle accueille les jeunes enfants et leur famille à la Maison des Enfants depuis 1995 et propose des ateliers d’éveil et d’expression corporelle-danse aux enfants de 2 à 6 ans. Elle est créatrice, avec Catherine Petit, du projet « Si on Dansait », invitation au mouvement dansé parents-enfants.

Eùkeni Callejo

Après l’école des Beaux-arts à Bilbao, Eùkeni crée son atelier en Espagne, puis à Paris et enfin à Bordeaux. Céramiste et sculpteur depuis plus de 35 ans, son travail est reconnu par des concours internationaux et ses pièces figurent dans divers musées et collections. Depuis le début de sa carrière, il travaille avec des enfants, dans un esprit de découverte et de partage.

Rémi Capeyron

Il y a dix ans, avec deux copains fous de BD, Rémi fondait l’atelier Croc en Jambe. Du conte pour enfant au carnet de voyage en passant par l’autobiographie, vingt livres édités plus tard, il propose de mettre son expérience au service des plus jeunes, afin d’en faire les auteurs de BD de demain !

Fabrice Ferrara

Animateur passionné de Capoeira (des années de pratique), Fabrice est acteur réalisateur et monteur dans une association de cinéma.

Lucie Dujardin

Détentrice d’une maîtrise d’arts plastiques sur le thème de la photo de famille, Lucie propose aux enfants de 12 mois à 12 ans des temps d’éveil et des ateliers d’arts plastiques. Présidente de l’association Le Labo Photo, elle poursuit son travail de photographe.

Alexis Favraud

Formé par le « Théâtre en Miettes », diplômé d’un BPJEPS en Animation Socioculturelle, Spécialisé en musique et théâtre. Chanteur et guitariste dans le groupe de rock bordelais « Smogs & tacos » Alexis est le créateur de Gratoline et ses Comptines.

Magali Klipffel

Après dix ans d’études au Conservatoire de Bordeaux (elle continue), Magali Klipffel est chanteuse lyrique, chef de chœur, compositrice, comédienne, intervenante musicienne à l’APEEF… Elle travaille avec les compagnies « Le Grain, Theâtre de la Voix » et « Mixeratum ergo sum », l’association « Opéra de Barie », le chœur « Stella Montis » et le groupe d’improvisateurs « Impro Vox ». Magali est également initiée au Sound Painting et assure la direction de deux chorales.

Olivia Laborde

Formée en guitare classique à l’école des Landes et de Pau, aux structures sonores Bachet à Paris et en musique informatique au SCRIME (Bordeaux I), diplômée d’un DUT d’animation socio-culturelle et d’une licence en pédagogie musicale, Olivia propose depuis une vingtaine d’années animations, sensibilisations, ateliers formations à des publics variés, petite enfance, enfance, familles, professionnels…

Catherine Petit

Danseuse, interprète pour les compagnies Entresols, Nomade et Robinson, improvisatrice dans le collectif des Imprévisibles, Catherine intervient dans le cadre d’ateliers de sensibilisation à la danse contemporaine dans différentes structures auprès d’enfants, adolescents, adultes et adultes polyhandicapés. Intervenante Danseuse à l’APEEF, elle anime les ateliers de danse contemporaine, d’éveil corporel et les projets danse et sortie nature. Elle est à l’origine avec Catherine Bonneau des installations et invitations aux mouvements dansés « Si on dansait ».

Emmanuelle Peran

Musicienne, percussionniste, Emmanuelle Peran pratique le yoga depuis une dizaine d’année, elle est diplômée de l’ENPY (école nationale des professeurs de yoga).

Fermer le menu