Les animateurs

Création, passion et transmission

Eùkeni Callejo

Après l’école des Beaux-arts à Bilbao, Eùkeni crée son atelier en Espagne, puis à Paris et enfin à Bordeaux. Céramiste et sculpteur depuis plus de 35 ans, son travail est reconnu par des concours internationaux et ses pièces figurent dans divers musées et collections. Depuis le début de sa carrière, il travaille avec des enfants, dans un esprit de découverte et de partage.

Rémi Capeyron

Il y a dix ans, avec deux copains fous de BD, Rémi fondait l’atelier Croc en Jambe. Du conte pour enfant au carnet de voyage en passant par l’autobiographie, vingt livres édités plus tard, il propose de mettre son expérience au service des plus jeunes, afin d’en faire les auteurs de BD de demain !

Thibault Flatreaud

Diplômé en 2012 d’un master en Arts du Spectacle et en 2016 du Diplôme d’Etudes Théâtrales du Conservatoire de Théâtre de Bordeaux, Thibault a été, pendant 5 ans, improvisateur au sein de la LUDI de Poitiers, ainsi que metteur en scène et comédien. Il créé en 2016 le Collectif « Là-bas si j’y vais » et anime depuis 2007 des ateliers de théâtre et d’improvisation pour enfants et adultes.

Magali Klipffel

Après dix ans d’études au Conservatoire de Bordeaux (elle continue), Magali Klipffel est chanteuse lyrique, chef de chœur, compositrice, comédienne, intervenante musicienne à l’APEEF… Elle travaille avec les compagnies « Le Grain, Theâtre de la Voix » et « Mixeratum ergo sum », l’association « Opéra de Barie », le chœur « Stella Montis » et le groupe d’improvisateurs « Impro Vox ». Magali est également initiée au Sound Painting et assure la direction de deux chorales.

Olivia Laborde

Formée en guitare classique à l’école des Landes et de Pau, aux structures sonores Bachet à Paris et en musique informatique au SCRIME (Bordeaux I), diplômée d’un DUT d’animation socio-culturelle et d’une licence en pédagogie musicale, Olivia propose depuis une vingtaine d’années animations, sensibilisations, ateliers formations à des publics variés, petite enfance, enfance, familles, professionnels…

Jean Rougier

Contrebassiste et guitariste (formations contemporaines, musiques improvisées, free jazz), plasticien diplômé de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux (1996), Jean engage sa pratique au quotidien dans un cheminement artistique pluriel nourrit de recherches personnelles, de rencontres et d’échanges. Il ouvre et partage cette expérience au sein de l’APEEF depuis 2004 auprès d’enfants, de leur famille aussi bien que de professionnels.